Termes et conditions

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

1. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;

2. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

3. Accord à distance : un accord dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

4. Technologie de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient ensemble dans la même pièce au même moment ;

5. Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

6. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion ;

7. Jour : jour calendaire ;

8. Transaction de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;

9. Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées. 

 

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Bouwplanafdruk.be

Eikenlaan 21

3910 PELT - België

 

Tel: +32 (0)11 64 12 36

E-mail: peter@bouwplanafdruk.be

TVA :BE0457.188.021 

 

 

Article 3 – Applicabilité

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.

3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur. Le consommateur peut être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

4. Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable. qui s'applique à lui est le plus favorable. 

 

 

Article 4 – L'offre

1. Si une offre est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

2. L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :

le prix incluant les taxes ;

les éventuels frais de livraison ;

la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires pour cela ;

si le droit de rétractation s'applique ou non ;

le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat ;

le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai d'honoration du prix ;

le montant du tarif pour les communications à distance si les coûts d'utilisation de la technologie pour les communications à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base ;

si le contrat est archivé après sa conclusion, comment il peut être consulté par le consommateur ;

la manière dont le consommateur peut prendre connaissance des actions qu'il ne souhaite pas avant de conclure le contrat, ainsi que la manière dont il peut y remédier avant la conclusion du contrat ;

les langues possibles dans lesquelles, outre le néerlandais, l'accord peut être conclu ;

les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ;

et la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'un accord qui s'étend à la livraison continue ou périodique de produits ou de services. 

 

 

Article 4 – L'offre

1. Si vous êtes satisfait des conditions, veuillez exprimer vos besoins spécifiques.

2. Veuillez continuer à fournir une description complète et des détails des produits et/ou services proposés. La description est particulièrement détaillée pour garantir une bonne appréciation du contenu du consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagement pas l'entrepreneur.

3. Questions sur la nature des informations fournies par le consommateur en fonction des obligations et obligations liées à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :

le prix incluant les taxes ;

les éventuels frais de livraison ;

la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires pour cela ;

si le droit de rétractation s'applique ou non ;

le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat ;

le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai d'honoration du prix ;

le tarif pour les communications à distance à l'aide du procédé d'utilisation de la technologie pour les communications à distance pour calculer la base du tarif à la base ;

après la conclusion, commentaire avant consultation ;

avant de conclure le contrat, avant de conclure les actions, avant de conclure le contrat, avant de conclure le contrat ;

les langues possibles dans la langue, aux Pays-Bas, en accord avec la conclusion ;

les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ;

La durée du contrat est minime et l'accord entre les produits et les services se poursuit. 

 

Article 6 – Droit de rétractation à la livraison des produits

Étant donné que cette boutique en ligne concerne la livraison de biens spécialement conçus par le consommateur, il n'est pas possible de faire usage du droit de rétractation. Le consommateur peut à tout moment demander à l'entrepreneur de remplacer un bien non conforme. Cela concerne les livraisons incorrectes causées par l'entrepreneur, ainsi que les dommages causés par le transport. A cet effet, le consommateur doit pouvoir en apporter la preuve sur la base de photos. L'entrepreneur supportera les frais de remplacement des marchandises.


Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

a) qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;

b. qui sont clairement de nature personnelle ;

c. qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ;



Article 9 – Le prix

1. Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.

2. Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.

3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

a) ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

b) le consommateur a le droit de résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.

5. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services sont hors TVA.

 

 

Article 10 – Conformité et Garantie

1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux exigences légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. /ou réglementations gouvernementales.

2. Un système proposé à titre de garantie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations que le consommateur peut faire valoir envers l'entrepreneur en cas de manquement dans l'exécution des obligations légales de l'entrepreneur. contrat à distance.


Article 11 – Livraison et exécution

1. L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

3. Compte tenu de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard un mois après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.

4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.

5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré.

6. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf convention contraire expresse.

 

Article 12 - Durée des opérations

1. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

2. Un accord conclu pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans. S'il a été convenu que le contrat à distance sera prolongé en cas de silence du consommateur, le contrat sera poursuivi comme contrat pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d'un mois maximum.


Article 13 – Paiement

1. Sauf accord contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées lors de la commande du bien.

2. Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou déclarées. 

 

Article 14 - Procédure de réclamation

1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.

2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, après que le consommateur a découvert les défauts.

3. Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Article 15 – Propriété intellectuelle.

L'acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle sur les informations affichées, les communications ou autres expressions relatives aux produits et/ou relatives au site Internet appartiennent à impressionplan.be, à ses fournisseurs ou autres titulaires de droits.


Article 16 – Données personnelles.

impressionplan.be traitera les données de l'Acheteur uniquement conformément à sa politique de confidentialité. impressionplan.be tient compte des réglementations et législations applicables en matière de confidentialité. 

 

Article 17 – Loi applicable et tribunal compétent.

Toutes les offres de impressionplan.be, ses accords et leur mise en œuvre sont exclusivement régis par le droit belge. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.


Article 18 – Liens.

Le site impressionplan.be peut contenir des publicités de tiers ou des liens vers d'autres sites. impressionplan.be n'a aucune influence sur la politique de confidentialité de ces tiers ou de leurs sites et n'en est pas responsable. Article 19 Vos droits Vous pouvez toujours demander à impressionplan.be quelles données vous concernant sont traitées. Vous pouvez envoyer un email à cet effet. Vous pouvez également demander à impressionplan.be par e-mail des améliorations, des ajouts ou d'autres corrections, que impressionplan.be traitera dans les plus brefs délais. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, vous pouvez en informer impressionplan.be. Les informations ne seront envoyées que si vous avez fourni votre adresse e-mail.


Article 20 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires.

Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable.